Séances

Tous mes soins réflexologiques intègrent les liens métaboliques du corps humain en suivant une vision occidentale de la santé, ainsi que la philosophie orientale du QI, Yin-Yang et des cinq éléments.

Déroulement des séances

La séance commence par un entretien réflexologique (un échange sur vos attentes, vos antécédents médicaux et votre état général) et ensuite, je vous installe confortablement sur un transat. 

Les séances s’effectuent habillé, seules les chaussettes seront retirées. Pour aider à fluidifier et harmoniser les manipulations réflexologiques, ainsi que pour favoriser la détente, j’utilise des huiles de massage neutres, telle que l’huile d’amande ( je n’utilise en aucun cas des huiles essentielles).

La séance est suivie et clôturée par un bilan réflexologique : une synthèse de quelques mots de ce qui à été perçu sur les tissus plantaires (conclusion réflexologique).

Fréquence des séances

Réflexologie préventive ou saisonnière (soin préventif idéal pour préserver son  capital santé) : 1 à 2 séances à chaque changement de saison.

Troubles aigus : 3 à 5 séances à prévoir le plus tôt possible après le début des symptômes et espacées d’une semaine environ.

Troubles chroniques : Le nombre et la fréquence des séances peuvent varier.

Mes prestations

SOINS INDIVIDUELS :

    • Séance découverte (moment de détente et de rééquilibrage).
    • Séance préventive ou saisonnière (soin préventif idéal pour préserver son capital santé).
    • Réflexologie palmaire (séance réalisée sur la main, conseillée lorsque les soins ne sont pas possibles sur les pieds).
    • Dien Chan/Réflexologie faciale et/ou Auriculaire (dans les cas de troubles aigus, et seulement avec un accord mutuel et préalable avec le client, je peux intégrer aux soins de réflexologie plantaire ou palmaire des stimulations sur le visage et/ou les oreilles).

SOINS COLLECTIFS :

    • Différents ateliers d’auto-traitement (par le massage)  sont proposés tout au long de l’année. Consultez le menu « Ateliers collectifs » du site pour les prochaines dates et thèmes.

Avertissement

Efficace et respectueuse du rythme naturel de la personne, cette technique douce et précise ne substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au secret n°96-979 du 8 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.